Au revoir Orangina Light… Bienvenue Orangina Miss O !
26 février 2012Orangina a lancé il y a quelques jours sa nouvelle gamme Orangina Miss O, qui remplace Orangina Light. Ce dernier contenait de l’aspartame, un édulcorant très controversé ces dernier temps. Du coup, on a revu la recette et Miss O ne contient plus d’aspartame et est bien-sûr sans sucres ajoutés.
Trois références sont proposées : Orange (classique), Pamplemousse et Framboise.
Avec un univers pep’s et girly, et comme son nom l’indique, Orangina Miss O s’adresse avant tout aux jeunes femmes… Espérons que cette stratégie ne limite pas trop les ventes de l’ex-Orangina Light, qui lui était uni-sexe… Vous me direz, ça n’empêche pas les garçons d’en acheter 😉
Enfin… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Orangina se bouge au rayon boissons ces dernières années !
Ils ont remplacé l’aspartame par quoi ? Un édulcorant plus naturel comme la stevia ou le uo Han Guo ? Ou alors un autre édulcorant controversé comme l’Acésulfame K ?
Apparemment, Miss O contient effectivement de l’acésulfame-k et du sucralose.
D’autant plus que l’étude réalisée pour 60 millions de consommateurs nous mets bien en garde contre les édulcorants, j’espère que les industriels vont se dépecher de proposer de vraies alternatives
Pour le retour des Givrés d’Orangina !
https://www.facebook.com/pages/Pour-le-retour-des-Givr%C3%A9s-dOrangina/620724921321921?fref=ts
J’adore l’Orangina, ado je ne buvais quasi que çà et de la limonade aussi. Et puis j’étais une fan de leur pub orangina rouge. Des publicités de cette qualité manque aujourd’hui. Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce quuueeeee ! Excellentisime.
Au revoir oranginaaaaa