Bacardi Mojito Classic : préparez vos Mojito en 3 minutes chrono !
22 juillet 2011Comme vous ne le savez pas, mon cocktail favori est le Mojito : frais, léger, simple, c’est l’un des cocktails les plus appréciés dans notre pays aujourd’hui.
Mais à moins d’aller dans un bar renommé, difficile de trouver un vrai bon Mojito. Beaucoup s’y sont essayés et la plupart ne le font pas dans les règles de l’art et le résultat est bien souvent plutôt plat.
On peut aussi essayer d’en faire un soi-même, à la maison… Vous trouverez des dizaines de recettes dans des bouquins ou en cherchant sur notre ami Google. Mais c’est assez long à préparer, croyez-moi, j’ai déjà essayé !
Ou alors, on peut essayer Bacardi Mojito : une base de cocktail prête à l’emploi. Pour préparer un Mojito, il vous suffit de découper en petits dés un citron vert, d’ajouter 8 cl de la préparation Bacardi Mojito, de la glace pilée ou des glaçons, un peu de sucre blanc (moi je préfère avec du sucre de canne, c’est meilleur !), quelques feuilles de menthe (n’oubliez pas de les plier et de les couper un peu au couteau pour libérer les arômes) et un trait d’eau gazeuse.
Les aficionados du cocktail (dont je ne dis pas faire partie) risquent de crier au scandale, mais je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris par Bacardi Mojito. C’est très simple d’emploi et la qualité du cocktail est vraiment au rendez-vous (non non, vraiment !).
Seul inconvénient : le prix… Autour de 13 euros la bouteille de 75 cl. Rajoutez à cela de la menthe fraîche (pour info , si vous n’avez pas de jardin, on en trouve au rayon des salades en sachet), et là encore ce n’est pas donné. Mais malgré cela, je dois avouer que je rachèterai certainement Bacardi Mojito, rien que pour faire croire à mes amis que je suis un as du cocktail ! 😀
Bonjour
J’ai testé l’été dernier et pour ma part, j’ai été extrêmement déçue… rien à voir avec un vrai mojito !
j’ai essayé ce produit sans incorporer la menthe et la glace pilée, j’ai trouvé ce produit ignoble, manque de sucre de canne, ce qui donne une énorme acidité, j’ai du dépenser 20€ supplémentaires pour arrivé à un mojito plus convenable, rien ne vaut un mojito fait maison