Le jus d’oranges surgelé
12 juin 2011Congeler du jus d’orange, quelle drôle d’idée ! C’est pourtant un produit que l’on peut trouver dans le commerce.
8h au réfrigérateur pour décongeler, et hop, vous avez un délicieux jus d’orange de Floride. Le gros avantage de la surgélation ? Le produit ne subit aucun traitement thermique : donc pas de pasteurisation, pas même de flash-pasteurisation. Les oranges sont pressées et le jus est directement surgelé. Donc les qualités nutritionnelles et gustatives du fruit sont préservées (à mon avis, la surgélation doit, tout de même, abîmer un peu le jus).
D’ailleurs, est-ce vraiment du jus d’oranges ? L’étiquette indique juste “Orange de Floride pressée surgelée”…
Pour être honnête (mais je le suis toujours !), ce jus est tout simplement délicieux ! On a l’impression de boire une orange pressée à l’instant. En ce dimanche matin, ce fut bien sympa sur la terrasse ensoleillée !
Et vous allez me dire : c’est fait par qui ?
Par Picard !
Seul inconvénient… Le prix : près de 2 euros la petite bouteille de 25cl ! Cependant, la bouteille était depuis un petit moment dans mon congélateur… Et on trouve le même type de produit à 1,35€ sur le site de Picard. Peut-être que le prix a baissé entretemps ?
Du jus de fruits surgelé, c’est toujours étonnant ! Mais franchement, ça a l’air de valoir le détour !
Un court voyage sur le site du producteur floridien indique clairement qu’avant surgélation le jus est pasteurisé : sans doute une pasteurisation légère mais quand même . Cela est caché par Picard. Même si cela n’enlève rien au bon goût du produit.
Voir Natalie’s