Les PDM des sirops dans la grande distribution
3 avril 2009Le magazine Rayon Boissons nous révèle ce mois-ci les parts de marché des sirops et concentrés dans la grande distribution. On peut ainsi voir les marques qui progressent, et celles qui sont en perte de vitesse.
(Source : panel de distributeur d’après fabricants pour Rayon Boissons.)
On note tout d’abord que les MDD (Marques de distributeurs) représentent presque la moitié du marché des sirops et concentrés. On remarquera qu’elles perdent un peu de PDM. Cela est notamment dû à l’expansion de certaines autres marques.
Teisseire (qui ne cesse d’innover), gagne des PDM et est à plus de 34 % sur 2008. Sirop Sport est dans une situation délicate : En 2006, sa PDM était de 7,30 %. Aujourd’hui, elle est de 3,60 % à peine.
Bref, on peut constater que sur un marché très concurrentiel où il est délicat de se démarquer un terme de produit (du sirop reste du sirop !), ceux qui innovent sont ceux qui on tout compris !