• Accueil
  • Archives
  • Glossaire
  • À propos
  • Contact

Les PDM des sirops dans la grande distribution

3 avril 2009

Le magazine Rayon Boissons nous révèle ce mois-ci les parts de marché des sirops et concentrés dans la grande distribution. On peut ainsi voir les marques qui progressent, et celles qui sont en perte de vitesse.

pdm-sirops-grande-distribution

(Source : panel de distributeur d’après fabricants pour Rayon Boissons.)

On note tout d’abord que les MDD (Marques de distributeurs) représentent presque la moitié du marché des sirops et concentrés. On remarquera qu’elles perdent un peu de PDM. Cela est notamment dû à l’expansion de certaines autres marques.

Teisseire (qui ne cesse d’innover), gagne des PDM et est à plus de 34 % sur 2008. Sirop Sport est dans une situation délicate : En 2006, sa PDM était de 7,30 %. Aujourd’hui, elle est de 3,60 % à peine.

Bref, on peut constater que sur un marché très concurrentiel où il est délicat de se démarquer un terme de produit (du sirop reste du sirop !), ceux qui innovent sont ceux qui on tout compris !

Catégories
BRSA, Sirops
Tags
concentrés, Sirops, ventes
Flux rss des commentaires
Flux rss des commentaires
Trackback
Trackback

« Sunny D’ redevient Sunny Delight et s’offre une cure de jouvence Immédia sort de nouveaux smoothies qui surfent sur la vague des alicaments »

Leave a Reply

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Publicité


Votre publicité ici ?

Catégories

  • Boissons alcoolisées
    • Apéritifs et cocktails
    • Bières
    • Champagnes
    • Cidres
    • Eaux-de-vie
    • Liqueurs
    • Vins
    • Vodkas
  • Boissons chaudes
    • Cafés
    • Thés
  • BRSA
    • Boissons à base de jus de fruits
    • Boissons réfrigérées arômatisées
    • Energy drinks
    • Jus et smoothies
    • Limonades
    • Sirops
    • Sodas
    • Thés glacés
  • Divers
    • Cuisine et Gastronomie
    • Distributeurs
    • Événements et soirées
    • Inclassable
    • Industries et production
    • Insolite
    • Le blog
    • Livres
    • Publicité
    • Revue de Presse
  • Eaux
    • Eaux arômatisées
  • Non classé

Nuage de tags

alcools alicament apéritif Armagnac badoit bio bière blog boisson boisson aux fruits boissons Boissons alcoolisées Boissons fonctionnelles Borderline BRSA coca cola cocktails colas concours Dark dog eau Eaux Eaux-de-vie emballages energy drink Evian jus de fruits marketing mdd Nesfluid Nestlé Orangina packaging publicité schweppes Security Feel Better sirop Sirops smoothie smoothies soda thé thé glacé tropicana Vins

Blogs food et sites sympas

  • 1001 Fruits
  • Agro-media.fr
  • Coca-Cola Web
  • Eat'n Waf
  • Eau-de-fruit.fr
  • Edouard Borie
  • FraiseBanane
  • IntoTheMinds
  • La dynamique des fluides
  • Marketing PGC
  • Miam Beurk
  • MiamZ

Publicité

rss

Copyright © 2009-2011 - Drinky est édité par Jean-Christophe Samalens (Drink & Blog) - N°SIREN 511 527 897 - Code APE : 6201Z
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La vente d'alcool aux mineurs est interdite.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr