• Accueil
  • Archives
  • Glossaire
  • À propos
  • Contact

Nespresso assigne en justice ChacunSonCafe.fr

11 novembre 2009

Nespresso attaque le site web ChacunSonCafé.fr pour “publicité comparative illégale et dénigrement”. Déjà, au printemps 2009, Nespresso avait expressément demandé que le site supprime toute information sur la marque.

Nespresso-chacunsoncafe

Le créateur du site, Denis Fages, prépare sa défense :

“Nous ne pensons pas dénigrer Nespresso sur notre site. Nous avons cherché à informer honnêtement les acheteurs potentiels sur les avantages et inconvénients de chaque “systèmes” à café. Nous désirons promouvoir les systèmes à café “libres” et faisons connaître des cafés de petits torréfacteurs, respectant des méthodes de torréfaction lente et artisanale. Les amateurs d’expresso trouvent chez ChacunSonCafe une gamme de cafés en grains, de café moulu et en dosette standard papier, plutôt que du café en capsules plastiques ou aluminium difficilement recyclables.”

Il faut dire que le site a toujours (et à juste titre) dénoncé le système des dosettes de café brevetées. Lorsque vous achetez une machine à café, il faudra acheter (à prix fort) les dosettes de la marque de la machine.

Ca me fait penser qu’un ami m’a donné un dépliant de remboursement de 70 € pour une machine à café qui en vaut 79 €. 9 € la machine à café : bonne affaire ?

ChacunSonCafe.fr propose des dosettes de café de qualité, Bio et équitable, adaptables aux machines du marché, ainsi que des machines expresso.

J’espère ne jamais être assigné en justice pour avoir dit que je n’aimais pas le Red Bull telle ou telle boisson…

Le débat est ouvert !

Plus d’infos ici.

Catégories
Divers
Tags
café, Nespresso
Flux rss des commentaires
Flux rss des commentaires
Trackback
Trackback

« Fruité élargit sa gamme de Pur Jus du Monde Heineken célèbre les fêtes »

Leave a Reply

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Publicité


Votre publicité ici ?

Catégories

  • Boissons alcoolisées
    • Apéritifs et cocktails
    • Bières
    • Champagnes
    • Cidres
    • Eaux-de-vie
    • Liqueurs
    • Vins
    • Vodkas
  • Boissons chaudes
    • Cafés
    • Thés
  • BRSA
    • Boissons à base de jus de fruits
    • Boissons réfrigérées arômatisées
    • Energy drinks
    • Jus et smoothies
    • Limonades
    • Sirops
    • Sodas
    • Thés glacés
  • Divers
    • Cuisine et Gastronomie
    • Distributeurs
    • Événements et soirées
    • Inclassable
    • Industries et production
    • Insolite
    • Le blog
    • Livres
    • Publicité
    • Revue de Presse
  • Eaux
    • Eaux arômatisées
  • Non classé

Nuage de tags

alcools alicament apéritif Armagnac badoit bio bière blog boisson boisson aux fruits boissons Boissons alcoolisées Boissons fonctionnelles Borderline BRSA coca cola cocktails colas concours Dark dog eau Eaux Eaux-de-vie emballages energy drink Evian jus de fruits marketing mdd Nesfluid Nestlé Orangina packaging publicité schweppes Security Feel Better sirop Sirops smoothie smoothies soda thé thé glacé tropicana Vins

Blogs food et sites sympas

  • 1001 Fruits
  • Agro-media.fr
  • Coca-Cola Web
  • Eat'n Waf
  • Eau-de-fruit.fr
  • Edouard Borie
  • FraiseBanane
  • IntoTheMinds
  • La dynamique des fluides
  • Marketing PGC
  • Miam Beurk
  • MiamZ

Publicité

rss

Copyright © 2009-2011 - Drinky est édité par Jean-Christophe Samalens (Drink & Blog) - N°SIREN 511 527 897 - Code APE : 6201Z
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La vente d'alcool aux mineurs est interdite.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr