• Accueil
  • Archives
  • Glossaire
  • À propos
  • Contact

(Revue de presse) Coca-Cola veut toucher les consommateurs musulmans

16 octobre 2010

Le Figaro nous apprend aujourd’hui que le groupe Coca-Cola pourrait lancer des boissons à destination d’un public musulman. On parle en particulier du développement d’une version tropicale de Fanta (marque très appréciée au Maghreb et surconsommée dans les quartiers où la population musulmane est présente).

Coca travaillerait aussi sur une gamme de boissons festives destinées à remplacer l’alcool (un peu comme Night Orient) : Cascal, avec une référence au malt destinée à remplacer la bière, et une autre aux fruits, rappelant le goût du cidre.

Cependant, après le récent débat sur Quick (qui propose uniquement de la viande halal dans certains de ses restaurants), Coca-Cola se défend en assurant qu’il ne s’agit pas véritablement d’une démarche communautariste, mais d’une simple segmentation du marché, et surtout d’une réponse aux besoins des consommateurs. On ne cible d’ailleurs pas seulement une clientèle musulmane : «Cela permet d’éviter de prendre une troisième bière lorsqu’on sort entre amis, mais également de satisfaire d’autres besoins, comme les interdits religieux de la population musulmane».

Personnellement, je ne vois pas trop la différence ! On fait une boisson à destination des musulmans : on assume. Je ne vois vraiment pas où est le problème !

Pour lire l’article complet du Figaro, c’est ici.

Catégories
Divers, Revue de Presse
Tags
coca cola
Flux rss des commentaires
Flux rss des commentaires
Trackback
Trackback

« (Revue de presse) Les bars français ne savent pas faire de cocktails Enro energy drink : on innove un peu… »

One Response to “(Revue de presse) Coca-Cola veut toucher les consommateurs musulmans”

  1. Fanta Tropical arrive en France | Drinky.fr dit :
    11 avril 2011 à 10 h 22 min

    […] il y a quelques mois, j’évoquais la possible arrivée d’une version Tropicale de Fanta en France, notamment pour répondre à […]

Leave a Reply

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Publicité


Votre publicité ici ?

Catégories

  • Boissons alcoolisées
    • Apéritifs et cocktails
    • Bières
    • Champagnes
    • Cidres
    • Eaux-de-vie
    • Liqueurs
    • Vins
    • Vodkas
  • Boissons chaudes
    • Cafés
    • Thés
  • BRSA
    • Boissons à base de jus de fruits
    • Boissons réfrigérées arômatisées
    • Energy drinks
    • Jus et smoothies
    • Limonades
    • Sirops
    • Sodas
    • Thés glacés
  • Divers
    • Cuisine et Gastronomie
    • Distributeurs
    • Événements et soirées
    • Inclassable
    • Industries et production
    • Insolite
    • Le blog
    • Livres
    • Publicité
    • Revue de Presse
  • Eaux
    • Eaux arômatisées
  • Non classé

Nuage de tags

alcools alicament apéritif Armagnac badoit bio bière blog boisson boisson aux fruits boissons Boissons alcoolisées Boissons fonctionnelles Borderline BRSA coca cola cocktails colas concours Dark dog eau Eaux Eaux-de-vie emballages energy drink Evian jus de fruits marketing mdd Nesfluid Nestlé Orangina packaging publicité schweppes Security Feel Better sirop Sirops smoothie smoothies soda thé thé glacé tropicana Vins

Blogs food et sites sympas

  • 1001 Fruits
  • Agro-media.fr
  • Coca-Cola Web
  • Eat'n Waf
  • Eau-de-fruit.fr
  • Edouard Borie
  • FraiseBanane
  • IntoTheMinds
  • La dynamique des fluides
  • Marketing PGC
  • Miam Beurk
  • MiamZ

Publicité

rss

Copyright © 2009-2011 - Drinky est édité par Jean-Christophe Samalens (Drink & Blog) - N°SIREN 511 527 897 - Code APE : 6201Z
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La vente d'alcool aux mineurs est interdite.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr