(Revue de presse) Leclerc et les vins : histoire d’une passion
21 septembre 2010Nouvel article au sein de la revue de presse : aujourd’hui, on reprend un dossier du magazine professionnel Rayon-Boissons.
Vous le savez, en ce moment, c’est la foire au vins : la grand’ messe du vin dans toute la grande distribution. Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est Leclerc qui a inventé le principe de la foire aux vins, dans les années 70. L’enseigne est très active sur ce marché, puisque c’est le premier vendeur de vins en France.
Pourquoi ? Car les dirigeants et acheteurs du groupement Leclerc sont souvent des passionnés d’oenologie, ce qui leur permet de garder de bonnes relations avec les professionnels du secteur. Mais il n’empêche que ce sont aussi des négociateurs, et n’hésitent pas à sacrément négocier les prix. C’est leur métier !
Et si Leclerc est souvent “le moins cher”, détrompez-vous, le but n’est pas de proposer que des vins de table : Leclerc, c’est aussi le spécialiste des grands crus.
Vous pourrez en lire plus ici. (Il ne s’agit que d’extraits du dossier du magazine papier). Et pour en savoir plus sur la foire au vins Leclerc, c’est là.