Test : L’Auvergnat Cola
1 décembre 2009Au début de l’été dernier, je vous proposais une interview exclusive de Jean-Philippe Nicolaux, le créateur d’un nouveau cola : Auvergnat Cola.
Aujourd’hui, place au test ! Test que j’ai pu réaliser l’été dernier en compagnie de ma famille : Mon oncle Jacques, mon petit cousin, ma cousine et son copain (eh non, ils venaient tout juste de partir pour Amsterdam …), ma tante d’Espagne et Javier, son mari. (bon, j’arrête de vous parler de ma vie privée ! je suppose que vous vous en fichez !)
Tout le monde a aimé, mais a trouvé que ça ressemblait fortement au Coca Cola. Et c’est vrai ! Mais en même temps, c’est du cola. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était un peu moins sucré que le Coca classique. Je constate aussi qu’on retrouve un petit goût naturel de plantes (sans doute la gentiane présente dans la boisson ?).
Bref, je ne suis pas un accroc aux colas, mais là, je dois avouer que j’ai bien aimé. C’est très bon. Et c’est assez sympa de savoir que l’Auvergnat Cola est fabriqué en France en Auvergne. Ca lui donne une symbolique vraiment originale !
On ne le trouve qu’en Auvergne, et dans certains coins de Paris, mais il est difficile d’en trouver ailleurs…