Test : Rivella, la boisson Suisse à base de petit-lait
24 mai 2010“Surprenant, étonnant, hallucinant”. Tels sont les 3 mots qui me sont venus à la bouche, quand, il y a un an et demi, j’ai entendu parler de ce breuvage originaire de Suisse, et seconde boisson du marché là bas (on se demande bien qui peut être la première !). Du coup, quand j’ai vu Rivella en rayon (on ne la trouve pas partout), j’ai immédiatement sauté dessus !
La boisson contient de l’eau, mais aussi et surtout du lactosérum (aussi appelé petit-lait), le liquide transparent issu du lait pendant la fabrication du fromage. Ce lactosérum contient un nombre insoupçonné d’oligo-éléments et de sels minéraux : calcium, sodium, phosphore, potassium, magnésium, …
Une boisson également naturelle : pas de colorants, pas de conservateurs ! Juste des extraits de plantes et de fruits. Et, point important, la boisson est peu calorique : 37kcal/100ml.
Passons à la dégustation : c’est vraiment étonnant : ça a un goût très spécial. Non, ça ne sent pas le lait puisque le lactosérum n’a pas de goût. On ressent une saveur d’agrumes (particulièrement des notes de citron). C’est peu sucré, légèrement gazeux (des petites bulles) et ça se boit très vite (trop vite !). Pour ma part, j’ai vraiment adoré, mais encore une fois, le goût est original et ne plaira pas obligatoirement à tout le monde.
A essayer si vous en avez l’occasion !
Hello,
J’habite en Alsace et en ce moment Rivella cartonne avec une pub à la rdio qui décoiffe…
Je la trouve top. J’ai gouté le vert et je le préfère au rouge.
Ciao
[…] y a à peine plus d’un an, je vous présentais Rivella, une boisson Suisse à base de lactosérum (petit […]