• Accueil
  • Archives
  • Glossaire
  • À propos
  • Contact

Tropicana voit grand et lance sa fontaine

1 mai 2011

Pour le plus grand bonheur des familles (nombreuses), Tropicana vient de sortir une fontaine à jus, facile à mettre dans le réfrigérateur pour se servir de son jus préféré, facilement, et quand on veut, à moins de disposer d'un imposant frigo américain. Un format qui existait déjà pour les CHR (Cafés Hôtels Restaurants) et qui arrive dans nos foyers !

D’une contenance de 3 litres, le Bib est vendu au rayon ambiant et est conditionné sous vide, ce qui lui confère une conservation longue durée de 21 jours après ouverture.

Selon Rayon Boissons, Joker avait essayé de lancer un format similaire il y a 3 ans, sans succès. Mais LSA nous apprend qu’au rayon Vins, le Bib représente 24% des volumes, alors qu’il y a à peine 10 ans, ce segment était quasi-inexistant. Tropicana arrive donc théoriquement au bon moment. Reste à savoir si les consommateurs suivront !

Prix : environ 7,50€ la bouteille, soit 2,50€ le litre. C’est plutôt raisonnable…

Catégories
BRSA, Jus et smoothies
Tags
bag-in-box, Bib, emballages, fontaine, jus de fruits, packaging, tropicana
Flux rss des commentaires
Flux rss des commentaires
Trackback
Trackback

« Ça bouge chez Desperados ! Powershot, des energy drink bio à base de thé glacé »

2 Responses to “Tropicana voit grand et lance sa fontaine”

  1. Agro-media dit :
    2 mai 2011 à 14 h 46 min

    Tropicana semble en effet arriver à point sur ce segment de marché. La tendance est à la réduction des emballages, et cette offre marketing s’inscrit bien dans cette idée. Reste à savoir comment les consommateurs accueilleront l’idée.

  2. cindy dit :
    12 mai 2011 à 22 h 44 min

    c’est une bonne idée surtout pour les familles nombreuses !

Leave a Reply

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Publicité


Votre publicité ici ?

Catégories

  • Boissons alcoolisées
    • Apéritifs et cocktails
    • Bières
    • Champagnes
    • Cidres
    • Eaux-de-vie
    • Liqueurs
    • Vins
    • Vodkas
  • Boissons chaudes
    • Cafés
    • Thés
  • BRSA
    • Boissons à base de jus de fruits
    • Boissons réfrigérées arômatisées
    • Energy drinks
    • Jus et smoothies
    • Limonades
    • Sirops
    • Sodas
    • Thés glacés
  • Divers
    • Cuisine et Gastronomie
    • Distributeurs
    • Événements et soirées
    • Inclassable
    • Industries et production
    • Insolite
    • Le blog
    • Livres
    • Publicité
    • Revue de Presse
  • Eaux
    • Eaux arômatisées
  • Non classé

Nuage de tags

alcools alicament apéritif Armagnac badoit bio bière blog boisson boisson aux fruits boissons Boissons alcoolisées Boissons fonctionnelles Borderline BRSA coca cola cocktails colas concours Dark dog eau Eaux Eaux-de-vie emballages energy drink Evian jus de fruits marketing mdd Nesfluid Nestlé Orangina packaging publicité schweppes Security Feel Better sirop Sirops smoothie smoothies soda thé thé glacé tropicana Vins

Blogs food et sites sympas

  • 1001 Fruits
  • Agro-media.fr
  • Coca-Cola Web
  • Eat'n Waf
  • Eau-de-fruit.fr
  • Edouard Borie
  • FraiseBanane
  • IntoTheMinds
  • La dynamique des fluides
  • Marketing PGC
  • Miam Beurk
  • MiamZ

Publicité

rss

Copyright © 2009-2011 - Drinky est édité par Jean-Christophe Samalens (Drink & Blog) - N°SIREN 511 527 897 - Code APE : 6201Z
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La vente d'alcool aux mineurs est interdite.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr